Trump menace de rompre tous les contrats avec l'université d'Harvard, accusée de promouvoir des idéologies "woke" et de résister à son autorité. Cela a suscité mardi une mobilisation massive d’étudiants inquiets pour l’avenir des étrangers.
Donald Trump ralenti par la justice américaine dans son ambition d'interdire à l'université d'Harvard d'accueillir des étudiants étrangers. Un tribunal bloque temporairement sa décision.
L'administration Trump a récemment imposé un ultimatum à l'université Harvard, menaçant de lui retirer le droit d'accueillir des étudiants étrangers, une décision qui suscite une grande incertitude pour plusieurs étudiants belges en séjour à Harvard. Face à cette mesure sans précédent, l'université Harvard riposte et annonce porter l'affaire en justice.
L'administration Trump a récemment imposé un ultimatum à l'université Harvard, menaçant de lui retirer le droit d'accueillir des étudiants étrangers, une décision qui suscite une grande incertitude pour plusieurs étudiants belges en séjour à Harvard. Face à cette mesure sans précédent, les universités concernées, telles que l'UNamur et l'ULiège, suivent de près l’évolution de la situation.
Après avoir entamé un master en politiques publiques à la prestigieuse université américaine, la future reine de Belgique pourrait être concernée par une décision de l’administration Trump visant à restreindre l’accueil des étudiants étrangers. Une décision néamoins bloquée pour le moment par un juge.
L'administration Trump a annoncé jeudi qu'elle retirait le droit d'accueillir des étudiants étrangers à la prestigieuse université privée Harvard, privant d'un moyen de rayonnement important l'institution contre laquelle le gouvernement américain a lancé une vaste offensive.
Un courriel de la Maison Blanche adressé à Harvard, contenant des exigences controversées, a été envoyé par erreur selon le New York Times, déclenchant une vive tension entre l'université et l'administration Trump.
Donald Trump a menacé mardi de retirer à Harvard ses importants avantages fiscaux, au lendemain du refus de la très prestigieuse université américaine de se plier à ses exigences.