Lucia nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. Son père de 81 ans a fait plusieurs séjours à l'hôpital en début d'année. A-t-il été, à chaque fois, libéré beaucoup trop tôt ? L'hôpital a répondu à nos questions.
Le dernier rapport de l’Institut de santé publique Sciensano montre une baisse des cas de grippe en Belgique. Toutefois, la pression sur les médecins et les hôpitaux reste importante.
Le nombre de malades de la grippe a atteint des sommets ces derniers jours. Il y a de plus en plus de consultations, mais aussi d'hospitalisations, ce qui pose un vrai problème.
La proportion de médecins généralistes signalant une charge de travail élevée due aux infections respiratoires, notamment la grippe, continue d'augmenter, selon le rapport hebdomadaire de Sciensano.
Les hôpitaux peinent à faire face à l'épidémie de grippe qui touche la Belgique. Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke annonce que le pays passe du code jaune au code orange.
Chaque année, la grippe fait de nombreuses victimes. Il est d'ailleurs recommandé de se faire vacciner, surtout pour les personnes à risque. Mais comment ce virus saisonnier se transmet-il ? Est-il dû à la baisse des températures ? Voici le vrai du faux des idées reçues sur la grippe.
L'épidémie de grippe est officiellement déclarée chez nous, avec une nette augmentation des cas depuis quelques jours. Les médecins généralistes, d'ailleurs, constatent cette hausse dans leurs cabinets. Et cette année, l'épidémie arrive plus tôt que d'habitude.