Oubliée dans son abdomen après une opération à Marseille, une pince chirurgicale de 20 cm a plongé Gérard, 66 ans, dans un long calvaire médical. Deux ans après, il subit encore les lourdes conséquences de cette erreur.
Stéphane, un habitant d'Incourt dans le Brabant wallon, a vécu une expérience pour le moins rocambolesque. Hospitalisé la veille de son opération, il apprend le jour J que le chirurgien ne viendra pas. Malgré l'annulation de l'intervention, il reçoit une facture de 1.000 euros pour son court séjour à l'hôpital.
Une opération chirurgicale exceptionnelle a été réalisée à Bruxelles par les équipes médicales du Chirec. Elles sont parvenues à réimplanter la main d'un patient qui avait été sectionnée suite à un accident. Explications.
Victime d’un accident de travail, Rebecca souffre de douleurs chroniques au niveau du dos. Après des opérations infructueuses, un neurochirurgien a conseillé la pose d'une prothèse discale lombaire afin d'atténuer cette souffrance. Mais à quelques jours de l'opération, le médecin a annoncé à Rebecca que "la prothèse remboursable sélectionnée a été retirée du marché". Pourquoi des entreprises retirent-elles soudainement des prothèses du marché? Comment en arrive-t-on à proposer la pose d'une prothèse pour atténuer les douleurs? Explications.