Un juge new-yorkais a prononcé vendredi matin une dispense de peine pour Donald Trump dans l'affaire des paiements cachés à une star de films X, entérinant une condamnation pénale historique pour un président élu des Etats-Unis.
Donald Trump, président élu et condamné au pénal à New York pour des paiements cachés à une actrice pornographique, n'a pas réussi à repousser le prononcé de sa peine prévu le 10 janvier 2025. Ses avocats ont tenté une dernière manœuvre juridique en demandant une suspension de la procédure, invoquant l'immunité présidentielle. Le juge Juan Merchan a rejeté cette requête, maintenant la date du prononcé de la peine.
Il lui est reproché une "falsification comptable aggravée pour dissimuler un complot visant à pervertir l'élection de 2016" qu'il avait remportée contre la démocrate Hillary Clinton.
Le juge au procès de Donald Trump à New York pour paiements dissimulés à l'actrice de films X Stormy Daniels a suspendu jeudi sine die le prononcé de la peine prévu le 26 novembre