Un responsable du Hamas a appelé ce lundi "quiconque peut porter des armes" à combattre n'importe où le projet du président américain, Donald Trump, de déplacer les habitants de la bande de Gaza et de prendre le contrôle du territoire palestinien
Israël frappera "partout au Liban contre toute menace", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a remercié dimanche Donald Trump pour avoir fourni à son pays des "outils nécessaires", après que le président américain a laissé entendre qu'il avait débloqué la livraison à Israël de bombes de 2.000 livres.
Le Premier ministre palestinien Mohammed Moustafa rencontre Alexander De Croo ce jeudi à Bruxelles, dans un contexte marqué par une trêve à Gaza. Cette visite revêt une importance particulière, avec des discussions centrées sur la reconstruction et l’aide européenne.
L'armée israélienne a indiqué dimanche avoir tué des combattants du Hezbollah dans le sud du Liban, quelques jours après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu fragile entre Israël et le mouvement libanais soutenu par l'Iran.
La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé samedi la mort, dans une zone de combats dans le nord de Gaza, d'une otage enlevée lors des attaques du 7 octobre 2023, une affirmation non confirmée par l'armée israélienne.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l'ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif.
Les Etats-Unis ont empêché mercredi le Conseil de sécurité de l'ONU d'appeler à un cessez-le-feu "immédiat, inconditionnel et permanent" à Gaza, un nouveau veto en soutien à leur allié israélien.
12anciens ›dernier »