Accueil Actu Monde International

Israël attaque Beyrouth: "Nous continuerons de frapper partout au Liban contre toute menace", avertit Netanyahu

Israël frappera "partout au Liban contre toute menace", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.

"Quiconque n'a pas encore compris la nouvelle situation au Liban a reçu aujourd'hui un nouvel exemple de notre détermination", déclare M. Netanyahu dans un communiqué.  "L'équation a changé (...) Nous ne permettrons pas le plus petit tir sur nos localités" et "nous continuerons (...) de frapper partout au Liban contre toute menace envers l'Etat d'Israël", a-t-il ajouté après cette frappe, la première sur la banlieue sud de Beyrouth depuis l'entrée en vigueur de la trêve avec le Hezbollah fin novembre, menée selon Israël en riposte à des tirs de roquettes sur le nord du pays.

Des frappes ce vendredi 

Israël a bombardé vendredi la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, pour la première fois après quatre mois de trêve, en riposte à des tirs de roquettes qui ont visé son territoire.

L'armée israélienne, qui a aussi bombardé le sud du Liban, avait appelé à évacuer une partie des habitants de la banlieue sud, cible de bombardements intenses pendant les deux mois de guerre ouverte qui l'ont opposée au mouvement libanais soutenu par l'Iran, avant un fragile cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre.

La frappe a visé le quartier densément peuplé de Hadath, dégageant un immense champignon de fumée noire. Dans les ruines fumantes des immeubles soufflés, où les pompiers tentaient d'éteindre les flammes, les secouristes fouillaient les décombres et évacuaient des blessés

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus