L’Horeca fait face à une pénurie de personnel depuis plusieurs années. Le secteur éprouve des difficultés à recruter, malgré plus de 1.500 offres publiées par exemple sur le site du Forem. S’ajoutent à cela des difficultés structurelles (manque de profils qualifiés, conditions de travail jugées peu attractives...). Face à cette pénurie, Sylvie s'interroge car elle ne parvient actuellement pas à trouver un emploi malgré ses années d'expérience.
Les étudiants vont pouvoir travailler davantage et plus jeunes ! Certes, la mesure doit encore être votée en séance plénière à la Chambre, mais l'accord est bel et bien trouvé : le travail étudiant bénéficiant d'avantages fiscaux pourra passer à 650 heures par an, alors que ce chiffre était encore de 475 heures avant le Covid. Face à cette bonne nouvelle, quels sont les secteurs qui vont en profiter le plus ?
Une nouvelle mesure de santé publique est annoncée par le gouvernement Arizona : l'interdiction de fumer sera étendue aux terrasses des cafés et restaurants. C'est un nouveau coup dur pour le secteur horeca, qui ne voit pas cette nouveauté d'un bon œil et craint une baisse de fréquentation.
Travailler en flexi-job séduit de plus en plus de Belges. Lancé en 2015, cette paratique permet à un travailleur d'exercer un emploi complémentaire à des conditions avantageuses.
12anciens ›dernier »