Partager:
Dans le cadre de la dispute familiale survenue dans la nuit de mercredi à jeudi à Hoeilaart (Brabant flamand) et lors de laquelle un bébé de 10 mois et ses deux parents ont été blessés, le père sera entendu demain/vendredi, a indiqué en fin d'après-midi le parquet de Hal-Vilvorde. Aucun membre de la famille ne se trouve en danger de mort, précise-t-on encore.
L'incident s'est produit dans la maison familiale. Les services d'urgence ont reçu un appel vers 03h30 du matin et ont ensuite emmené les trois membres de la famille à l'hôpital. Selon les premières informations, le bébé de 10 mois souffre d'une fracture de la jambe, tandis que la mère de famille est blessée au dos. Le père a également été blessé, mais la gravité de ses blessures n'est pas connue. Il a, par ailleurs, été privé de sa liberté.
"Ce qu'il s'est précisément passé n'est pas encore clair", a déclaré la porte-parole du parquet, Sabine Lievens. "Les habitants ont été emmenés à l'hôpital pour recevoir des soins. Le parquet a désigné un médecin légiste et selon ce dernier, le pronostic est bon, personne n'est en danger de mort. Sur place, les prélèvements et les analyses nécessaires ont été effectués par le labo."
"Le père sera entendu demain/vendredi", indique encore la porte-parole. La mère a quant à elle dû subir une intervention chirurgicale; "on ignore encore quand elle pourra être entendue".