Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq ans avec sursis partiel pour viol dans l'espace wellness d'un hôtel liégeois

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi un individu auteur de faits de viol et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux clientes d'un grand hôtel de Liège à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour un cinquième. Le prévenu, simple client, s'était fait passer pour un masseur professionnel de l'établissement.

Les faits s'étaient déroulés le 21 août 2020 dans un grand hôtel de Liège ou deux clientes de l'espace wellness et piscine avaient été accostées par le prévenu qui s'était comporté comme s'il était un employé des lieux. Il se disait masseur professionnel et avait proposé ses services aux deux femmes.

L'une d'elles avait mis fin à la séance de massage en estimant que le prévenu avait posé des gestes indélicats en touchant ses parties intimes, sous le maillot. La seconde avait d'abord fait l'objet d'attouchements avant de subir une scène de viol.

L'individu avait été confondu grâce aux images de caméras de sécurité. Il montrait l'attitude d'un employé des lieux, car il avait fréquenté l'endroit à de nombreuses reprises. Les clientes ne pouvaient suspecter qu'il s'agissait d'un imposteur.

Le prévenu avait affirmé que les deux victimes lui avaient fait des avances et qu'il avait ensuite été dénoncé parce qu'il avait refusé de leur livrer de la cocaïne. Mais ses explications n'ont pas été considérées comme crédibles. Le prévenu a été condamné à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour un cinquième (4 ans fermes).

À lire aussi

Sélectionné pour vous