Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans de prison pour un client qui avait agressé son coiffeur en 2020

Le tribunal correctionnel a condamné, mercredi, un habitant de Verviers à une peine de 2 ans de prison avec un sursis probatoire de 3 ans pour avoir frappé son coiffeur en mai 2020, alors que les métiers de services venaient de rouvrir leurs portes pendant la pandémie de Covid.

Dans ses déclarations, le coiffeur a indiqué que le client refusait de porter un masque et de respecter les règles en vigueur. Le prévenu s'était énervé lorsque le coiffeur lui a fait savoir qu'il ne le coifferait pas dans ces conditions. Des coups lui avaient alors été portés. "Mon client a été en incapacité de travail durant plus d'un an suite à cette scène de violence", expliquait l'avocat de la partie civile qui réclamait un montant provisionnel de 2.500 euros et la désignation d'un expert.

La version du prévenu, qui ne s'était pas présenté à l'audience, était différente. Il indiquait s'être senti humilié par ce coiffeur chez qui il était client depuis plus de 5 ans. Si la scène de coups n'était pas contestée, l'avocat de la défense soulignait que le salon de coiffure était resté ouvert malgré l'absence du patron. Il demandait donc au tribunal de revoir les indemnisations à la baisse.

Le tribunal a estimé que les faits sont établis et condamné le prévenu à une peine de 2 ans de prison avec un sursis probatoire de 3 ans et une amende de 1.600 euros. Le tribunal n'a par contre pas encore fixé d'indemnisation et a ordonné la désignation d'un expert.

À lire aussi

Sélectionné pour vous