Partager:
La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé vendredi la détention préventive de deux personnes suspectées d'être impliquées dans des tirs qui ont coûté la vie à un homme de 28 ans dimanche soir, dans le quartier Stalingrad à Bruxelles.
Dimanche 19 mai vers 23h00, des coups de feu ont été tirés sur la terrasse d'un café de l'avenue Stalingrad, 'El Massirat'. Les auteurs des tirs roulaient à scooter au moment de faire feu. Deux personnes ont été blessées, et l'une d'elles, un Alostois de 28 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital. Selon sa famille, l'homme est une victime innocente, qui a été touchée par hasard.
"À ce stade de l'enquête, le parquet de Bruxelles ne peut ni confirmer ni infirmer que la victime mortelle serait une victime accidentelle. Le mobile de l'acte n'a pas non plus été déterminé", indique le parquet dans un communiqué publié vendredi en début de soirée.
Trois suspects avaient été interpellés avant d'être placés sous mandat d'arrêt du chef d'assassinat et tentative d'assassinat, en tant qu'auteur, coauteur ou complice. La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé vendredi la détention préventive de deux d'entre eux.