Accueil Actu Belgique Faits divers

Disparition mystérieuse d'un Anversois: 15 ans plus tard, une femme de 62 ans a été arrêtée

Une femme âgée de 62 ans a été arrêtée dans le cadre d'une enquête sur une affaire non résolue datant de 2008, a indiqué samedi le parquet d'Anvers.

En juin 2008, un Anversois âgé de 27 ans a disparu. Selon le parquet, il évoluait dans le milieu criminel ce qui rendait sa disparition inquiétante. Sa voiture a été retrouvée six mois après sa disparition à Roosendael, aux Pays-Bas.  

Aucune avancée majeure n'a pu être réalisée dans l'enquête et aucun corps n'a jamais été retrouvé. Il y a trois ans cependant, le dossier a été rouvert par la police judiciaire fédérale (PJF) d'Anvers et l'information judiciaire a repris en 2021.  

Cela a donné lieu jeudi dernier à quatre perquisitions, réalisées à Koekelberg, Edingen et Hal. La PJF anversoise a reçu l'aide du laboratoire et du service d'assistance canine de la police fédérale. Deux femmes, âgées de 62 et 70 ans, ont été interpellées et auditionnées. Elles ont comparu devant le juge d'instruction vendredi. La sexagénaire a été placée sous mandat d'arrêt tandis que la septuagénaire a été libérée sous conditions.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.