Partager:
Il y a un mois, Marwa, 18 ans, est victime d’une hémorragie cérébrale et tombe dans le coma. Aujourd’hui, l’avenir de la jeune fille est au centre du débat entre les médecins et la famille. « Il y a des personnes qui restent dans le coma pendant deux ou cinq ans parce qu’on les maintient en vie. Mais pour une jeune fille qui a encore peut-être un avenir, cela pose un problème », estime une proche.
Depuis mardi soir, la famille de Marwa reproche à l’hôpital d’avoir fixé un jour et une heure pour débrancher le respirateur artificiel de leur enfant. Mais l’institution dément l’information : « Nous n’avons jamais décidé d’un jour et d’une heure pour arrêter le traitement ».
La famille demande un autre avis médical extérieur à l’hôpital. Celui-ci arrive à la même conclusion : il n’y a plus d’espoir.
Jeudi soir, nouveau rebondissement. Marwa semble réagir à la voix de sa mère. « Nous lui avons alors demandé d’ouvrir les yeux, de sortir la langue de bouger le bras et la jambe et elle a répondu en bougeant », affirme-t-elle.
Il n’y a aucun médecin dans la pièce à ce moment-là. Après une pause, Marwa aurait également réagi très légèrement à d’autres questions, par exemple en bougeant très légèrement un doigt.
Conséquence, Marwa sera transférée la semaine prochaine dans un autre hôpital pour y subir de nouvelles analyses.
















