Accueil Actu Belgique Faits divers

Drame en Flandre : deux ouvriers grièvement blessés dans l’explosion d’une ancienne station-service en démantèlement

par RTL info avec Belga
Jeudi après-midi, deux ouvriers travaillant au démantèlement d’une ancienne station-service ont été gravement blessé lors de l’explosion de la structure.

Deux ouvriers ont été grièvement blessés jeudi dans une explosion survenue à Houthalen-Helchteren, dans la province de Limbourg. Les deux travailleurs étaient en train de démanteler une ancienne station-service située le long de la Grote Baan (N74) à Houthalen. L’un des deux ouvriers se trouvait dans un état critique, mais son état s’est entre-temps stabilisé.

Les pompiers de la zone de secours locale et la police se sont rendus sur les lieux de l’accident, et la N74 a été fermée durant un certain temps, en fin de matinée, en direction d’Eindhoven, afin de leur permettre d’intervenir sans encombre.

«Les deux ouvriers étaient en train d’enlever du béton autour du réservoir de carburant», a déclaré le responsable communication de l’auditorat du travail à Hasselt, Mark Moens. «Pour ce faire, ils utilisaient des disques abrasifs. Le meulage a produit des étincelles qui ont atteint le contenu d’un tuyau dans lequel se trouvaient encore des résidus de gaz. Les deux ouvriers ont été blessés. L’un d’eux a, pendant un certain temps, été entre la vie et la mort, mais son état s’est stabilisé. Ils sont tous deux encore hospitalisés», a-t-il ajouté. L’explosion a également projeté des débris dans les jardins de plusieurs riverains.

L’auditorat du travail de Limbourg, division Hasselt, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus