Partager:
Le juge d'instruction d'Hasselt a placé en détention trois individus suspectés d'opérer une plantation de cannabis à Lommel, non loin de la frontière avec les Pays-Bas, a confirmé le parquet du Limbourg vendredi soir. Environ 600 plants de cannabis ont été découverts dans le garage d'une habitation.
Des agents de la police locale ont remarqué jeudi soir, lors d'une patrouille en début de soirée, un véhicule suspect près d'une habitation. Lorsqu'ils ont tenté de procéder au contrôle du véhicule, un des passagers a pris la fuite.
Cette personne a été retrouvée dans un jardin non loin, où les agents de police ont remarqué une odeur forte de cannabis.
Le conducteur de la voiture, un homme de 47 de Hammont, et le passager, un Néerlandais de 44 ans, ont été placés en état d'arrestation.
Lors de la perquisition de l'habitation, la police a encore débusqué un troisième suspect, un homme de 57 ans originaire de Lommel.
La police a découvert les 600 plants de cannabis dans le garage.
Le laboratoire judiciaire de la police fédérale s'est rendu sur place pour mener des constatations, après quoi la plantation a été démantelée. Après audition, les suspects ont été présentés au juge d'instruction d'Hasselt, qui a décidé de les priver de liberté.