Accueil Actu Belgique Faits divers

"On essaie de comprendre les circonstances": la petite Maya, 9 ans, a été retrouvée dans une maison abandonnée avec un SDF

Une fillette de 9 ans n'avait plus donné signe de vie depuis ce dimanche soir. Elle a été retrouvée ce matin.

Le parquet de Charleroi a indiqué lundi en fin de matinée dans un communiqué de presse que la jeune Maya Charles, disparue depuis dimanche soir à Charleroi, a été retrouvée dans une maison abandonnée de la région de Charleroi en compagnie d'un sans-domicile fixe âgé de 41 ans. Ce dernier a été privé de liberté et sera entendu.

Amélie Di Vincezo, première substitut du procureur du roi de Charleroi, donne plus de détails : "On essaie de comprendre les circonstances, dans quel contexte cette petite fille a été retrouvée par cet homme, ce qui s'est passé pendant le laps de temps entre sa disparition et le moment où elle a été retrouvée".

Mais comment la petite fille a-t-elle pu être localisée ? Amélie Di Vincenzo explique : "Ce qui a permis de la localiser, ce sont les efforts qui ont été déployés par les services de police de Charleroi, mais également la cellule disparition de la police fédérale. Des moyens importants ont été mis en œuvre, comme des chiens pisteurs et l'hélicoptère de la police fédérale. Et finalement, c'est l'exploitation des caméras de surveillance qui a permis de localiser cette petite fille et de la retrouver saine et sauve".

La mineure âgée de 9 ans, malvoyante et malentendante, était portée disparue depuis dimanche soir. Elle avait été vue pour la dernière fois dans les environs de son domicile situé rue de Sélestat à Charleroi. 

 "L'enfant est en ce moment prise en charge à l'hôpital, où son état de santé fait l'objet d'examens médicaux approfondis", a conclu le parquet de Charleroi. "Ce qu'on veut comprendre, c'est évidemment les circonstances de sa disparition et les circonstances également de sa découverte avec cet homme", rajoute Amélie Di Vincenzo.

montignies3

 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.