Partager:
Alors que de nombreuses voix s'étaient déjà faites entendre depuis la condamnation de Marine Le Pen, le président français a donné son point de vue devant son gouvernement.
Devant le gouvernement, Emmanuel Macron a abordé la récente condamnation de Marine Le Pen. La cheffe de file du Rassemblement National a été reconnue coupable de détournement de fonds et condamnée, entre autres, à une inéligibilité immédiate de cinq ans.
Cette décision a provoqué une vague de réaction de tous bords dans l'Hexagone.
Hier, mardi, François Bayrou, qui s'était dit "troublé" par la décision, selon son entourage, a assuré devant les députés que le gouvernement n'avait "pas le droit" de "critiquer" une décision de justice.
Ce mercredi, le président Emmanuel Macron a "rappelé" en Conseil des ministres "que l'autorité judiciaire est indépendante" et "que les magistrats doivent être protégés", alors que des attaques contre les juges on été émises de la part du Rassemblement national.
Le chef de l'Etat a aussi affirmé que "tous les justiciables ont droit au recours", selon des participants, alors que la justice a déjà fait savoir qu'un nouveau procès en appel pourrait se tenir dans des délais qui laissent une porte ouverte à une éventuelle candidature présidentielle en 2027 de la leader du parti d'extrême droite.



















