Accueil Actu Belgique Faits divers

Intoxication au CO à Anderlecht à cause de travaux dans un parking souterrain

Les pompiers bruxellois ont dû intervenir vendredi soir pour une intoxication au CO dans un immeuble à appartements à Anderlecht. Un habitant a été transporté à l'hôpital et tout le bâtiment a dû être ventilé pendant plusieurs heures. Des travaux de dépoussiérage effectués dans le parking souterrain de l'immeuble en sont la cause.

Le bâtiment en question, qui compte 20 étages, se trouve avenue Frans Van Kalken. Les pompiers y ont été appelés vers 20 heures pour une dame qui avait un problème médical.

"Lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux, le détecteur de CO s'est immédiatement déclenché", a expliqué samedi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. "Ils ont transporté la victime à l'hôpital et ont appelé les pompiers en renfort. Nos équipes ont détecté des niveaux élevés de CO dans la cage d'escalier de l'immeuble et dans le parking souterrain. Il s'est avéré qu'ils provenaient des travaux de dépoussiérage en cours au deuxième étage souterrain du parking. Les ouvriers y utilisaient un groupe électrogène dont les gaz de combustion pénétraient dans la cage d'escalier."

Les travaux ont été immédiatement interrompus et l'ensemble du bâtiment a été ventilé durant plusieurs heures. Personne n'a toutefois dû être évacué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous