Accueil Actu Belgique Faits divers

Jusqu'à quatre ans requis pour la vente de 13 kilos de cannabis à Namur

Une peine de quatre ans de prison a été requise, jeudi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Namur, à l'encontre d'un homme né en 1991 poursuivi pour avoir vendu 13 klios de cannabis, entre novembre 2016 et novembre 2022 à Namur, dans le cadre d'une association de malfaiteurs dont il était le dirigeant présumé. Son ancienne compagne, qui faisait défaut, risque trois ans ferme pour l'avoir aidé dans son trafic entre 2021 et 2022.

Lors d'un contrôle de police, le suspect avait sur lui 4 grammes de cannabis, 425 euros en petites coupures et deux GSM. Dans l'un d'eux, les policiers ont retrouvé des captures d'écran de commandes et des photos/vidéos de sacs contenant la marchandise. Selon sa compagne de l'époque, il achetait 500 grammes de cannabis tous les 15 jours entre 2021 et 2022.

Devant le tribunal, l'intéressé reconnaît le trafic mais ne confirme ni les quantités évoquées, ni la période infractionnelle. "Mais six ans, cela me semble long. Par contre, je n'étais le chef de personne et je n'ai pas vendu à des mineurs", affirme-t-il.

Le jugement sera rendu le 8 juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous