Partager:
Le bébé abandonné dans un salon lavoir à Anderlecht samedi a été identifié, indique vendredi la police fédérale. Un homme prétendant être le père de l'enfant s'est présenté à la police en donnant l'identité de la mère. Toutefois, cette dernière n'a pas encore pu être retrouvée, apprend-on auprès de la police locale de Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest).
Samedi dernier, une inconnue était entrée avec un bébé installé dans une poussette grise dans une laverie de la rue de la Clinique aux alentours de 16h50. Elle s'est enfuie après quelques instants dans la direction de la rue Brogniez. Elle était vêtue d'un pull blanc et d'un short noir.
Le nourrisson est une fillette âgée d'environ 3 mois.
Le parquet de Bruxelles a diffusé jeudi un avis de recherche pour identifier le bébé et la femme qui l'a abandonné.
C'est une habitante du quartier qui a prévenu les services de secours samedi après-midi lorsqu'elle a trouvé l'enfant en pleurs dans la laverie. Les secours ont immédiatement transféré la fillette à l'hôpital pour un examen médical. Depuis, la police a tenté d'identifier ou de retrouver la femme qui avait laissé l'enfant, sur la base de l'enquête de voisinage et des images de vidéosurveillance disponibles, mais en vain.
"En attendant, nous avons une identité possible", a déclaré Sarah Frederickx, porte-parole de la police de Bruxelles-Midi. "Un homme prétendant être le père, mais qui n'a jamais reconnu l'enfant, s'est présenté à la police et a donné l'identité de la mère. Pour l'instant, nous n'avons pas retrouvé cette femme. Une fois que ce sera fait, les tests ADN devront fournir une preuve complète. Pour le moment, l'enfant reste à l'hôpital, en attendant d'être placé dans une famille d'accueil appropriée".