Accueil Actu Belgique Faits divers

Le corps de Nico Becker présentait un état de carbonisation avancé

Le légiste et l'expert en balistique ont été entendus mercredi matin, dans le cadre du procès en assises de Gaëtan Legros et d'Alix Verbruggen, qui doivent répondre de l'assassinat de Nico Becker et d'incendie volontaire.

André Chabotier, expert en balistique, et le docteur Arthur Weber, assistant en médecine légale se sont présentés ensemble devant la cour. Le Dr Weber est descendu sur les lieux le 8 août 2022, rue Taille Colin à Lonzée. C'est là qu'a été retrouvée la camionnette de Nico Weber, qui avait été incendiée par Gaëtan Legros après que ce dernier ait abattu la victime. Le corps de Nico Becker était présent dans l'habitacle lorsque le Citroën Berlingo a été découvert.

Le légiste a constaté un état de carbonisation avancé. "Le corps était fortement altéré, des os avaient été brisés sous l'effet de la chaleur. Un important saignement a eu lieu dans le thorax alors que la victime était vivante. Un orifice balistique a été retrouvé à hauteur de la dixième côte gauche. L'examen des voies respiratoires indique que la personne n'a pas respiré au moment de l'incendie, car elle était décédée avant."

L'expert en balistique Chabotier a ensuite pris la parole. "2 tirs ont été effectués par Mr Legros. Le premier depuis le premier étage de la friterie avec une Browning Winchester.308 munie d'une lunette de visée, destinée à abattre des cerfs, chevreuils ou sangliers, à 43,7 mètres de la victime. Il a touché Nico Becker au thorax. Le deuxième coup a été tiré à bout portant, avec un fusil de chasse Browning de calibre 12, en pleine tête. Le sabot de la munition a été retrouvé dans la tête de la victime, qui a éclaté."

À lire aussi

Sélectionné pour vous