Partager:
Un homme suspecté de cambriolage et d'un vol de voiture survenu mardi soir à Zaventem a été interpellé quelques heures plus tard près d'Éghezée (province de Namur) après une course-poursuite, a indiqué vendredi le parquet de Hal-Vilvorde. Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction.
Le cambriolage a eu lieu mardi soir dans une habitation située Bremberg à Zaventem. Celle-ci a été fouillée et l'auteur a notamment volé un véhicule. Grâce au système de reconnaissance automatique de plaques minéralogiques (ANPR), la police a pu localiser la voiture volée quelques heures plus tard sur la E411, à hauteur d'Éghezée.
Après une course-poursuite au cours de laquelle le conducteur a enfreint à plusieurs reprises le code de la route, l'homme a été intercepté. Il n'était pas en possession d'un permis de conduire et conduisait sous l'influence de stupéfiants.
Le suspect est un homme de 31 ans, domicilié à Saint-Josse-ten-Noode. Il a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction et inculpé de vol avec effraction ainsi que d'entrave méchante à la circulation.