Accueil Actu Belgique Faits divers

Le violeur de trois prostituées condamné à cinq ans de prison avec sursis partiel

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi un homme d'origine libyenne âgé de 25 ans à une peine de cinq ans de prison avec sursis pour un cinquième, pour avoir commis des viols sur trois prostituées. Les victimes avaient été menacées avec des armes ou des tessons de bouteilles avant d'être forcées à pratiquer des actes sexuels.

Entre le 24 juillet et le 17 août 2022, le prévenu s'était présenté dans des salons de prostitution de Liège et avait commis les agressions de trois prostituées. L'individu opérait toujours de la même manière. Il se munissait d'une arme de fabrication personnelle, un clou lié à son poing ou des tessons de bouteille, afin de menacer les prostituées et les obliger à pratiquer des actes sexuels.

Trois prostituées avaient été violées. L'une d'elle avait été attachée par les pieds. La troisième avait pu se dégager et donner l'alerte. L'individu avait été arrêté et confondu sur base de nombreux éléments de preuves. Son ADN avait été retrouvé sur place, des témoins avaient constaté sa fuite et il avait été filmé.

Le parquet considérait que le prévenu avait adopté une "attitude animale" envers les victimes et avait requis une peine de 6 ans de prison. L'avocat du prévenu prétendait à des comportements irrationnels en raison de consommations simultanées de médicaments, alcool et cocaïne.

Le tribunal a condamné le prévenu à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour un cinquième.

À lire aussi

Sélectionné pour vous