Accueil Actu Belgique Faits divers

Neuf personnes inculpées pour trafic de drogues en Famenne

Treize personnes ont été interpellées ces dernières semaines après plusieurs mois d'enquête liée au trafic de stupéfiants dans la région famennoise, a annoncé la zone de police Famenne-Ardenne en fin de semaine. Neuf personnes sont inculpées, dont trois placées sous mandat d'arrêt.

Les policiers de la zone Famenne-Ardenne ont exécuté une quinzaine de perquisitions ces derniers mois, et plus particulièrement ces 8 et 9 novembre, avec l'appui des polices locales de Lesse & Somme, Condroz-Famenne, SECOVA et Seraing-Neupré, de maîtres-chiens de la police fédérale et des douanes et accises.  

Le trafic de stupéfiants s'étend aux alentours de Marche-en-Famenne, Hotton, Durbuy et Rochefort. Suite à l'analyse des nombreux éléments d'enquête recueillis dans le cadre de ces dossiers, neuf personnes ont été inculpées par le juge d'instruction, dont trois ont été placées sous mandat d'arrêt.  

"Ces dossiers, réalisés par notre zone de police sous la direction dans un premier temps de Mme Olivier, procureur de division de Marche-en-Famenne, et ensuite de M. le juge d'instruction Goffinet, démontrent à nouveau l'importance du travail de terrain réalisé quasi quotidiennement par nos policiers, tant du service d'enquête et de recherche que des services de première ligne, dans le cas présent concernant la lutte contre le trafic de stupéfiants, une des priorités du plan zonal de sécurité 2020-2025", souligne Daniel Sommelette, commissaire divisionnaire de la zone de police Famenne-Ardenne.

À la une

Sélectionné pour vous