Partager:
La cellule enquêtes de la zone de police du Tournaisis a opéré plusieurs interpellations dans le milieu des stupéfiants. De l'héroïne, de la cocaïne et des armes ont été saisies. Deux dealers présumés ont été placés sous mandat d'arrêt.
Une première opération a été menée à la rue du Château à Tournai, proche d'établissements scolaires, où trois individus, dont un de nationalité française, ont été interpellés dans le cadre d'une vente de produits stupéfiants. Les services de police ont notamment saisi 142,10 grammes d'héroïne, 8,20 grammes de cocaïne, une somme de 496 euros, trois GSM et trois balances de précision. Les personnes interpellées ont été présentées devant un juge d'instruction de Tournai qui a délivré deux mandats d'arrêt. Le troisième suspect a, quant à lui, été relaxé sous conditions.
Le vendredi 12 avril, un individu d'une vingtaine d'années a été interpellé à la rue Beyaert à Tournai pour vente de cocaïne. L'individu a été relaxé après audition. Cette interpellation néanmoins a permis de saisir 28,10 grammes de cocaïne, 855 euros, 9,8 grammes de produit de coupe ainsi que deux balances de précision et un GSM. Dans le cadre de ce même dossier, les enquêteurs ont également saisi des armes, à savoir un couteau tactique, une gazeuse familiale et une arme airsoft.
Dans la zone de police du Tournaisis, la lutte contre les stupéfiants reste la priorité du "Plan Zonal de Sécurité 2020-2025".