Accueil Actu Monde

Une femme abandonne son chien à l’aéroport de Las Vegas quelques minutes avant de prendre l’avion

par RTL info avec Enex
Refusée à l’embarquement faute de documents, une passagère a abandonné son chien à l’aéroport de Las Vegas. L’animal, rebaptisé « Jet Blue », est aujourd’hui en sécurité et proposé à l’adoption.

Un chien est désormais proposé à l’adoption après avoir été abandonné par sa propriétaire à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, le 2 février dernier. La scène, filmée par les caméras de surveillance, a été rendue publique mercredi 18 février par la police métropolitaine de Las Vegas (LVMPD).

Selon les autorités, les policiers sont intervenus vers 23h39 au Terminal 3 après avoir reçu un signalement concernant un chien attaché à une structure métallique servant à mesurer les bagages cabine, au comptoir d’enregistrement de la compagnie JetBlue.

jet2.jpg

D’après la police, la propriétaire de l’animal devait remplir un formulaire en ligne obligatoire afin de pouvoir voyager avec son chien en tant qu’animal d’assistance. Faute d’avoir complété les documents requis, elle s’est vue refuser sa carte d’embarquement. Elle aurait alors décidé de laisser le chien sur place avant de passer les contrôles de sécurité et de se rendre à sa porte d’embarquement.

Interpellée

Les policiers l’ont retrouvée à la porte D1. Interrogée sur son geste, elle a expliqué que la compagnie aérienne refusait qu’elle embarque avec l’animal. Elle aurait également affirmé que le chien était équipé d’un dispositif de localisation, laissant entendre qu’il pourrait la retrouver seul.

Selon la LVMPD, la situation s’est ensuite tendue : alors qu’elle était raccompagnée vers le poste de contrôle, la passagère serait devenue hostile et aurait résisté aux forces de l’ordre.

Elle a été arrêtée et inculpée pour abandon d’animal et résistance à l’arrestation.

« Jetlag » est en sécurité

Pendant ce temps, les employés de l’aéroport et les policiers ont immédiatement pris soin du chien, un golden doodle/mini caniche d’environ deux ans.

Les services de protection animale ont ensuite pris l’animal en charge. Après la période légale de rétention de dix jours, et en l’absence de retour de la propriétaire, l’association Retriever Rescue of Las Vegas est intervenue.

Le chien, désormais affectueusement rebaptisé « Jet Blue », est sain et sauf, placé en famille d’accueil et sera prochainement proposé à l’adoption dans un nouveau foyer aimant.

jet.jpg

Sur Facebook, la police de Las Vegas a d’ailleurs tenu à rappeler :

« Nous n’arrivons pas à croire que nous devons le dire… mais s’il vous plaît, n’abandonnez pas votre chien à l’aéroport – ni ailleurs. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus