Partager:
Mardi dernier, on apprenait qu'on homme avait disparu dans la Sambre après avoir sauté pour venir en aide à sa femme, Angélique, et ses chiens. Ces derniers se trouvaient dans une poussette qui a dévalé la route avant de finir dans l'eau. Angélique est alors descendue dans l'eau pour les secourir, mais n'est pas arrivée jusqu'à eux. "Je n'avançais pas dans l'eau, je ne sais pas pourquoi. Lui a plongé et malheureusement, il a fait un plat. Je pense qu'il a dû se blesser. Il n'était pas forcément bon nageur, mais pas mauvais non plus. Par contre, il ne supportait pas le froid, il avait de gros problèmes de santé", raconte la femme ce lundi.
Angélique est ensuite sortie de l'eau. "J'ai réussi à sortir de l'eau, j'ai pensé aux deux autres chiens qui étaient dans une autre poussette. J'ai vu ma voisine en train d'essayer d'attraper mon mari et je me suis dit que ça allait aller".
L'homme ne sortira finalement jamais de l'eau et la protection civile n'a pas retrouvé son corps. Depuis, Angélique s'en veut terriblement. "Je n'ai aucune excuse d'avoir lâché cette poussette. Pour moi, c'est ma faute si je n'avais pas lâché cette poussette... mon mari et mes chiens ne seraient pas au fond de l'eau. Ca faisait 20 ans qu'on était ensemble, il ne mérite pas qu'on le laisse au fond de l'eau", répète-t-elle.
Car les recherches pour retrouver le corps de la victime ont été arrêtées par la protection civile et les pompiers. Pour la femme de la victime, c'était trop tôt. "Les recherches n'ont pas été assez longues pour moi. N'importe qui voudrait que l'on récupère le corps de son mari. Je suis très consciente de l'issue, mais j'ai besoin de le revoir. On s'imagine n'importe quoi, on se raccroche toujours à un espoir. C'est nécessaire pour faire son deuil", déplore-t-elle.
Au-delà du corps de son mari, Angélique veut aussi récupérer le corps de ses chiens. "Ils ne veulent pas rechercher les chiens. Moi, j'ai dit que je prendrai une barque et que j'irai les chercher", conclut-elle.