Accueil Actu Belgique Faits divers

Sans permis de conduire et à 180km/h: un conducteur hospitalisé dans un état préoccupant après un accident sur l'E411

Un conducteur a été accidenté, dimanche à Mont-Saint-Guibert, après une course à 180 km/h sur l'autoroute E411, a-t-on appris mardi auprès du parquet du Brabant wallon.

Un conducteur, qui roulait à 180 km/h sur l’autoroute, a fait un accident. L'intéressé, qui ne possédait pas de permis de conduire, a été grièvement blessé. Les patrouilleurs de la police de la route (WPR) ont tenté d'intercepter, dimanche vers 2 heures du matin, une Opel Corsa qui circulait sur la E 411 en direction de Bruxelles.    

Le véhicule roulait à une vitesse de quelque 180 km/h. Le conducteur a finalement perdu le contrôle de la voiture qui a effectué des tonneaux sur plusieurs centaines de mètres et terminé sa course dans un accotement herbeux.    

L'automobiliste est un habitant de Louvain âgé de 39 ans, qui roulait sans permis de conduire. Il a été hospitalisé dans un état de santé jugé préoccupant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.