Partager:
Le nourrisson Santiago, grand prématuré, enlevé lundi soir de la maternité de région parisienne où il était soigné, a été retrouvé en vie, avec ses parents, dans un hôtel aux Pays-Bas.
Suivez la conférence de presse au parquet de Mons juste ci-dessus.
Rappel des faits d'hier
Le petit Santiago a été retrouvé vivant vendredi dans un hôtel d'Amsterdam, a indiqué Vincent Macq, procureur du Roi de Mons, ce vendredi en soirée. L'enfant a été pris en charge par les services médicaux néerlandais. L'enquête était menée à la demande du juge d'instruction belge à Mons. Le procureur du Roi a salué le travail mené par la police judiciaire fédérale (PJF) de Mons dans ce dossier.
La découverte de l'enfant dans un hôtel, selon Vincent Macq, a été rendue possible grâce à une recherche au niveau de la téléphonie.
Le procureur du Roi a souligné la bonne collaboration entre les polices française, belge et néerlandaise. Des mandats d'arrêt européens ont été émis vendredi à l'encontre des parents de Santiago, qui ont fui en Belgique après avoir enlevé ce grand prématuré d'une maternité de la région parisienne, a annoncé vendredi le procureur de Seine-Saint-Denis.
Un point presse concernant le dossier a lieu ce samedi 26 octobre à 09h30 au parquet de Mons.















