Partager:
Le tribunal correctionnel de Hasselt a condamné un Limbourgeois de 46 ans à 70 heures de travaux d'intérêt général pour le vol de tickets de restauration lors de l'édition 2022 du Pukkelpop.
Le 19 août 2022, l'individu, originaire de Hasselt, et une autre personne, avaient dérobé une quantité importante de tickets repas à un traiteur néerlandais sur le site du festival de musique. Ils ont profité de l'inattention du vendeur pour subtiliser la caisse contenant tous les tickets repas pour la journée.
Lorsque le Limbourgeois a été intercepté quelques heures plus tard, il était en possession de 195 tickets. Au total, 2.650 tickets auraient disparu. Il a indiqué qu'une deuxième personne était avec lui, mais qu'il ne se souvenait plus de son nom car il était ivre au moment où le vol a été commis.
L'individu, au casier judiciaire vierge, avait lui-même demandé une peine de travaux d'intérêt général. Le tribunal a accepté cette demande, et lui a en outre infligé une amende de 800 euros. Il doit aussi dédommager le traiter à hauteur de 5.895 euros.
Si la peine de travaux d'intérêt général n'est pas effectuée dans les temps, l'homme risque sept mois de prison.