Partager:
L'auteur du triple homicide à Ixelles, a été "inculpé du chef d'assassinat" ce dimanche après avoir été arrêté la veille. La police a découvert l'horrible scène de crime, mais aussi d'autres choses, d'après les révélations de Het Nieuwsblad
Le mystère plane toujours autour du triple homicide à Ixelles, qui a coûté la vie à une femme de 40 ans, une petite fille d'un an et un adolescent de 13 ans. Het Nieuwsblad révèle toutefois de nouvelles informations sur l'arrestation de l'auteur, samedi matin. Celui-ci a été "inculpé du chef d'assassinat" ce dimanche, a annoncé le parquet de Bruxelles.
Un voisin raconte à nos confrères avoir vu une dame, apparemment membre de la famille J.P., arriver dans la rue vers 9h30. "Elle a sonné plusieurs fois à la porte de la maison et a regardé dans la boîte aux lettres. On voyait bien qu'elle était inquiète", témoigne-t-il. La police est arrivée, avec des combis, vers 9h45 : "Ils étaient nombreux et aidaient la femme. À un moment donné, j'ai entendu la dame crier à travers la boîte aux lettres: 'Mais qu'as-tu fait? Pourquoi ?'", assure-t-il.
Après l'arrivée de la police, il a fallu une demi-heure de discussion avant que la porte ne s'ouvre, permettant aux forces de l'ordre d'entrer en trombe dans l'appartement. La femme a été empêchée d'entrer. "Elle s'est mise à pleurer et à crier de manière déchirante. Tant de souffrance m'a profondément touchée", confie encore le témoin.
Une corde retrouvée à l'intérieur
Sur place, ils découvrent les corps d'une femme de 40 ans et de deux enfants: un bébé de 1 an et un adolescent de 13 ans. La femme et le bébé ont été tués la veille d'une balle dans la tête, tandis que l'adolescent, issu d'une précédente relation, aurait été empoisonné. Des enquêtes complémentaires sont encore en cours à ce sujet.
D'après Het Nieuwsblad, l'arme à feu (dont l'origine n'est pas encore claire) a été trouvée dans l'appartement. Les policiers ont aussi constaté des messages peints à la bombe sur les murs : "Désolé", disent-ils, entre autres.
Le journal flamand révèle également qu'"une corde préparée" dans la maison a été retrouvée. L'homme aurait donc voulu mettre fin à ses jours après les faits.
Nos confrères apprennent également qu'il y a plusieurs caméras dans la résidence et estiment qu'il y a "de grandes chances que les actes horribles aient été filmés".
Sur les réseaux sociaux, il publie un message frappant
Plus tôt dans la soirée de vendredi, l'agent immobilier avait publié sur les réseaux sociaux une vidéo adressée à son épouse. "Je viens de rentrer, tu me manques, à demain ou à bientôt (...) Je t'aime!", l'entend-on dire avant que de nombreuses photos familiales ne défilent, le tout sur une chanson d'amour.
Ce sont peut-être ces messages qui ont inquiété le membre de la famille ayant prévenu la police.
Selon certains médias, dont Het Nieuwsblad, la rupture amoureuse pourrait être la cause de ce drame. Cela faisait, dit-on, un certain temps que cela n'allait plus entre le couple. Ils avaient, apparemment, déjà rompu, d'après nos confrères. Ils évoquent également la mauvaise posture financière de la famille. Aucun détail n'a pour l'heure été confirmé par le parquet de Bruxelles chargé de l'enquête.