Une femme de 36 ans retrouvée morte chez elle, son compagnon est inculpé pour homicide involontaire et placé sous mandat d’arrêt. Une enquête est en cours, le parquet reste discret.
Le juge Philippe Laflaquière, qui avait décidé de libérer Bertrand Cantat après quatre ans de détention, a reconnu samedi qu'il pourrait s'être trompé dans son évaluation de la psychologie du chanteur. Malgré la fin de sa libération conditionnelle en 2010, la question de nouvelles poursuites judiciaires pourrait se poser si des preuves supplémentaires venaient à émerger, notamment concernant des violences envers Krisztina Rády ou d'autres cas potentiels.
Un homme de 82 ans, accusé d'avoir tué sa femme de 77 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer en l'étouffant à Avenay-Val-d'Or (Marne), a été mis en examen pour "meurtre par conjoint", a indiqué mercredi le parquet de Reims, confirmant une information du journal l'Union.
Daphnée, 19 ans, a été retrouvée morte calcinée dans son lit à Seraing. Son compagnon, Jordan, a été interpellé. Il aurait sauté du 3e étage d'un immeuble pour tenter de fuir.
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé vendredi la détention préventive de l'homme suspecté d'avoir poignardé à mort son épouse, dimanche soir à Marcinelle, a indiqué en début de soirée le parquet de Charleroi.
Un nouveau féminicide qui a eu lieu à Marcinelle ce dimanche, aux alentours de 22h. Alisson a succombé sous les coups de couteau de celui qui était devenu son mari et le père de son enfant depuis quelques mois.
Le procès de David Piton s'est ouvert cette semaine à la cour d'assises de Liège. Il est accusé d'avoir tué son ex-compagne, Madisson Hamoir, mère de leurs deux enfants, d'une balle dans la tête.
La Cour d'assises de Venise a condamné mardi à la prison à vie un étudiant qui avait poignardé à mort son ex-petite amie, un crime qui avait bouleversé le pays et relancé le débat sur les violences contre les femmes.
Une femme de 29 ans a été tuée lundi soir à son domicile devant son enfant à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et le père, qui avait pris la fuite, a été arrêté quelques heures plus tard, a-t-on appris mardi auprès de sources policières et du parquet.
L'auteur du triple homicide à Ixelles, a été "inculpé du chef d'assassinat" ce dimanche après avoir été arrêté la veille. La police a découvert l'horrible scène de crime, mais aussi d'autres choses. Son avocat, lui, révèle que son client a parlé de "suicide collectif"à la police.