Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois mineurs soupçonnés d'homicide involontaire et de coups et blessures volontaires

Les trois jeunes qui ont comparu dimanche devant le juge d'instruction dans le cadre de la bagarre mortelle à Zaventem sont soupçonnés d'homicide involontaire et de coups et blessures volontaires sur mineur avec préméditation et mutilation grave. C'est ce qu'a indiqué dimanche soir le parquet de Hal-Vilvorde.

Un Anderlechtois de 19 ans a été placé sous bracelet électronique par le juge d'instruction, tandis que les deux autres suspects, un homme de 22 ans vivant à Berchem-Saint-Agathe et un Etterbeekois de 20 ans, ont été libérés sous conditions.

Une quatrième personne avait initialement été arrêtée, mais elle a été relâchée après son audition, a ajouté le parquet.

Vendredi, une bagarre entre deux bandes sur les quais de la gare de Zaventem avait mené à la mort d'un jeune percuté par un train à grande vitesse. Trois personnes s'étaient retrouvées sur les rails lors de l'affrontement, un seul des trois parvenant à quitter la voie à l'approche du train.

La personne décédée est un Etterbeekois de 22 ans, tandis qu'un jeune de 16 ans provenant de Bruxelles a été gravement blessé. La troisième personne n'a pas encore pu être identifiée.

À la une

Sélectionné pour vous