Accueil Actu Belgique Faits divers

Tunisie: un militaire tué dans le crash d'un hélicoptère

Un militaire tunisien a été tué et un autre blessé vendredi dans le crash d'un hélicoptère de l'armée lors d'un exercice de routine, a indiqué le ministère de la Défense.

L'accident s'est produit "lors de l'atterrissage" de l'appareil dans la région de Gafsa, dans le sud de la Tunisie, a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère, Mohamed Zekri.

"Les deux militaires formant l'équipage de l'hélicoptère on été transportés à l'hôpital de Gafsa où l'un est décédé alors que le deuxième se trouve dans un état stable", a ajouté le porte-parole.

Le dernier crash mortel d'un hélicoptère militaire en Tunisie avait eu lieu en juin 2023, entraînant la mort de quatre militaires dont l'appareil s'était abîmé en mer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.