Partager:
Un garçon de 15 ans originaire d'Alken a été appréhendé, lundi après-midi, par la zone de police de Looz dans le Limbourg pour avoir poignardé une jeune fille de 17 ans à un arrêt de bus dans la Eduard Dompasstraat à Alken, près de Hasselt. La victime a été grièvement blessée mais n'était pas en danger de mort. En tentant de s'interposer, un adolescent de 16 ans a aussi subi une coupure au bras.
La police locale a procédé mardi à l'interrogatoire du suspect. Ce dernier devra ensuite comparaître devant un juge de la jeunesse. "Sur base des qualifications juridiques, de sa personnalité, de ses conditions de vie et de sa situation familiale, le juge de la jeunesse prendra des mesures. Il peut s'agir de travaux d'intérêt général ou d'une formation destinée à faire comprendre au délinquant la gravité de ses actes. L'assignation à résidence est également possible. La décision la plus radicale est la détention dans une institution fermée pour mineurs d'âge", explique la porte-parole du ministère public du Limbourg, Marijke Teunis.
L'agression a fait suite à un différend survenu, vers 16H15, après l'école, dans un bus en provenance de Hasselt. Une fois descendue à l'arrêt de bus, la jeune fille de 17 ans a reçu un coup de couteau sur le côté et a dû subir, par après, une intervention chirurgicale à l'hôpital.