Accueil Actu Belgique Faits divers

Un ouvrier grièvement blessé sur un chantier de démolition à Gembloux

Un ouvrier a été grièvement blessé mardi matin sur un chantier de démolition d'un bâtiment à Corroy-le-Château, dans la commune de Gembloux, indiquent les pompiers de la zone NAGE, confirmant une information de L'Avenir.

L'incident a eu lieu en bordure de la chaussée de Charleroi. L'ouvrier a fait une chute d'environ trois mètres avant qu'un pan de mur ne s'effondre sur lui. La victime aurait une fracture du crâne, selon L'Avenir. Elle a été transportée au CHR de Namur dans un état grave. Ses jours pourraient être en danger.

Une enquête a été ouverte par l'auditorat du travail pour déterminer les circonstances des faits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.