Accueil Actu Belgique Faits divers

Un an requis contre un amateur de violences sexuelles extrêmes

Le parquet a confirmé vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège un réquisitoire portant sur une peine d'un an de prison contre un Liégeois âgé de 22 ans, poursuivi pour avoir détenu et diffusé des images d'agressions sexuelles de mineurs d'âge. Ce prévenu, amateur de violences extrêmes, utilisait le login "Marc Dutroux" pour accéder à internet.

Le prévenu avait amassé sur son matériel informatique des images d'agressions sexuelles de mineurs d'âge, ainsi que des fichiers zoophiles, des images de viols collectifs et des scènes de meurtres. Il utilisait le login "Marc Dutroux" pour accéder à des sites de conversations orientées sur la pédophilie. Ses agissements, qui ont débuté en 2019, avaient été dénoncés en juillet 2020 par un organisme américain qui s'occupe de la protection des enfants disparus ou exploités.

Devant le tribunal, il avait reconnu prendre du plaisir à regarder la souffrance sur internet. Il avait aussi reconnu qu'il créait de faux comptes sur Facebook dans le but de semer la zizanie entre les utilisateurs. Il disait repousser toute relation sentimentale, car il a peur d'être un psychopathe.

Un expert rendu un rapport dans lequel il estime que le prévenu doit encore réaliser un important travail pour remplir d'éventuelles conditions probatoires. Le jeune homme a déclaré vouloir s'y soumettre. Le parquet a confirmé son réquisitoire, portant sur une peine d'un an de prison. La défense a sollicité des mesures probatoires assortie à une suspension du prononcé ou à une peine avec sursis.

Le jugement sera prononcé le 28 juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous