Partager:
Un incendie a ravagé dimanche matin une grange, puis une maison attenante dans la région de Péruwelz, dans la province de Hainaut. Une seconde habitation a été légèrement touchée par les flammes. Quatre personnes devront être relogées. On ne déplore aucun blessé.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, à 04h45 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans une grange implantée le long à Wiers, dans l'entité de Tournai. Venant des casernes de Blaton et de Tournai, deux autopompes, trois camions-citernes, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
"À notre arrivée sur place, une ancienne grange était totalement embrasée", a expliqué vers 09h00 le lieutenant John Michel qui a dirigé l'intervention. "Il s'agit en fait d'une grange qui avait été réfectionnée et qui servait de garage et de lieu de stockage de matériel. Le feu s'est ensuite propagé à la maison qui collait à la grange."
Malgré les importants moyens, en hommes et en matériel, qui ont été déployés, la grange et la maison attenante ont été entièrement détruites. La toiture d'une maison proche a été fortement touchée par les flammes. Cette maison reste cependant habitable. "Les occupants de la première habitation, un couple et deux jeunes adultes, étaient sortis de la maison en feu à notre arrivée. On ne déplore donc aucun blessé, ni intoxiqué. Tous quatre devront être relogés. La cellule psychologique de la police est sur place afin de les aider", a précisé l'officier.
Selon les pompiers, qui sont toujours sur les lieux, les causes de cet incendie sont accidentelles.