Accueil Actu Belgique Justice

Homme de 56 ans tabassé à mort à Zeebrugge : un suspect interpellé en Pologne sera extradé vers la Belgique

Par RTL info avec Belga
Un Russe de 45 ans, suspecté du meurtre d’un homme de 56 ans à Zeebrugge, sera extradé de Pologne vers la Belgique. Son complice présumé refuse encore son transfert.

Un ressortissant russe de 45 ans, soupçonné d’être impliqué dans la mort d’un homme à Zeebrugge le 22 août dernier, sera extradé de Pologne vers la Belgique cette semaine, a annoncé le parquet de Flandre occidentale. Un second suspect de 33 ans s’oppose encore à son extradition.

Le 22 août vers 22h00, un homme de 56 ans est décédé après avoir été frappé et roué de coups par deux individus dans la Mercatorstraat, à Zeebrugge. Malgré l’intervention rapide d’un témoin et des secours, la victime n’a pas pu être réanimée. Selon plusieurs témoins, une altercation avait eu lieu auparavant dans un magasin de nuit.

Grâce à un avis de recherche et à la coopération internationale, le véhicule des suspects a pu être intercepté le mardi 26 août vers 21h30 sur l’autoroute A2 près de Skierniewice, à environ 80 kilomètres de Varsovie. Il s’agit de deux Russes âgés de 33 et 45 ans qui travaillent pour une entreprise de transport, selon le parquet.

Le tribunal de Lodz a autorisé quelques jours plus tard l’extradition des deux suspects vers la Belgique. Le suspect de 45 ans, qui aurait déjà fait des aveux à la police polonaise, sera interrogé par la police judiciaire fédérale de Flandre occidentale avant d’être présenté au juge d’instruction de Bruges pour assassinat.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.