Partager:
« Une usine à fric, clairement. Abonnée, je comptais renouveler, eh bien ce ne sera pas le cas ! », s’insurge Alexandra via notre bouton orange Alertez-nous.
La réouverture du parc animalier Pairi Daiza était très attendue en raison de l‘inauguration d’un tout nouveau monde : Edenya. Cette serre tropicale de plus de 4 hectares abritera des centaines d’espèces animales et végétales ainsi que des logements à thème.
Mais fin janvier, le parc a annoncé qu’il faudra payer un supplément pour y accéder : 5 euros pour les abonnés, et 7 euros pour les visiteurs d’un jour. Seuls les résidents du Pairi Daiza Resort auront un accès gratuit à la serre. De plus, il sera nécessaire de réserver à l’avance un créneau horaire sur le site internet du parc pour planifier sa visite dans la serre.
Cette nouvelle fait grincer des dents, surtout chez les habitués du parc. « Il est évident que ce n’est qu’une pratique commerciale utilisée sournoisement pour empocher des millions d’euros supplémentaires malgré l’inflation constante du billet d’entrée et des pass annuels », proteste Leoni.
Emilie, mère de famille, dénonce un supplément abusif qui s’ajoute aux autres frais du parc. « Vu le prix des abonnements, c’est fort ! Pour une famille de 5 comme nous, cela nous revient à presque 660€ avec le parking, sans compter les achats sur place. Nous avons l’impression que la réalité est bien loin de l’image que le directeur du parc veut nous donner ! », déplore-t-elle.
Pourquoi ce changement ?
Le parc Pairi Daiza a justifié cette décision dans un email à destination de ses abonnés : « Cette solution (l’entrée payante pour la serre, Ndlr.) évite une hausse importante de l’abonnement pour tous, tout en garantissant une expérience de qualité. (…) La réservation garantit des conditions de visite calmes et qualitatives », peut-on lire.
Contactée par notre rédaction, le parc animalier n’a pas souhaité nous communiquer plus d’informations, et affirme tenir le public informé des annonces à venir.
Malgré ces explications, la déception demeure chez certains abonnés. « Il y a eu un manque manifeste de communication de la part du parc qui semble annoncer cette mesure en urgence à quelques jours de la réouverture. La mesure aurait peut-être été prise en dernière minute à la suite d’un imprévu ? » regrette un riverain, également via notre bouton orange Alertez-nous.















