Accueil Actu Régions Namur

Un jeune homme handicapé mental « scalpé » à Sambreville : les 3 personnes arrêtées sont mineures

par RTL info avec Belga
Un jeune homme de 26 ans souffrant de handicap a été violemment agressé jeudi à Sambreville par un groupe de cinq à six individus. Ses jours ne sont pas en danger, mais son état reste préoccupant. Dimanche matin, le parquet de Namur indique que trois mineurs d’âge ont été arrêtés et vont être présentés au juge de la jeunesse. Le mobile homophobe est lui écarté.

Un jeune homme de 26 ans souffrant de handicap mental a été « lourdement agressé » jeudi en fin de journée à Sambreville, indique le parquet de Namur.

La victime se rendait à un rendez-vous avec un ami lorsqu’elle a été agressée par plusieurs individus. Son état est préoccupant mais ses jours ne sont pas en danger. « La victime présente une blessure au crâne qui semble indiquer qu’elle a été scalpée », précise Vincent Colson, magistrat au parquet de Namur. Par ailleurs, rien ne lui a été volé.

Au départ, la thèse du parquet de Namur était celle d’une agression homophobe sur une personne handicapée. Ce dimanche matin, on apprend que le mobile homophobe ne tient a priori pas la route. Le parquet évoque un « coup de sang des auteurs face au comportement de la victime », tout en précisant qu’il n’y a pas eu de provocation de la part du jeune homme.

Trois mineurs d’âge

Le parquet de Namur indique en autre que ce sont trois mineurs qui ont été arrêtés. Ils sont nés en 2008, 2010 et 2011. Deux proviennent de la région namuroise et un de la région de Charleroi. Les deux Namurois seront présentés à un juge de la jeunesse dans la journée. Quant au troisième, c’est le parquet de Charleroi qui doit décider de la suite. On apprend encore qu’a priori, il n’y a pas d’autre individu impliqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus