Accueil Actu Belgique Météo

Ce n'est pas un poisson d'avril: Sabrina Jacobs annonce de très bonnes nouvelles pour les jours à venir

Le mois d'avril commence magnifiquement : le soleil est de retour et les températures vont monter en flèche.

Si l'animal du jour en ce 1er avril est le poisson, la lettre du jour, elle, serait plutôt le S... comme soleil ! En effet, il illumine notre pays ce mardi. 

Il va faire beau, ensoleillé et de plus en plus doux, avec un magnifique anticyclone qui nous protège et qui se décale en direction de la Scandinavie, du Danemark en particulier. Le tout, pour notre plus grand plaisir, puisque les courants qui vont nous influencer seront de plus en plus doux.

En plus du soleil, le vent a fait son apparition, et il va nous accompagner aujourd'hui et demain aussi avec quelques rafales, quelques bourrasques jusqu'à 55 km par heure. Les températures, déjà en progression, afficheront entre 9 et 15 degrés, un ciel bien dégagé, quelques nuages de beau temps.

Pour cette nuit, nous aurons droit à un ciel dégagé également, étoilé, venteux, encore avec 2 à 6 degrés pour les minima. La semaine se poursuit comme elle a commencé, et même de mieux en mieux, au niveau des températures. Le thermomètre va prendre des couleurs jusqu'à la veille du week-end à venir, jusqu'à 21 degrés vendredi... et le vent perdra également en intensité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.