Accueil Actu Belgique Météo

Des averses parfois intenses, avec de rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h en soirée

Le temps sera d'abord très nuageux à couvert et encore généralement sec ce jeudi, sauf sur le sud où la pluie sera toujours présente. En cours de journée, il pleuvra à nouveau depuis la frontière française, la majeure partie des précipitations étant attendue dans le sud du pays. En fin d'après-midi, le ciel sera variable avec des averses parfois fortes pouvant être accompagnées de quelques coups de tonnerre, prévient l'Institut royal météorologique.

C'est dans le nord-ouest du pays que ce risque sera le plus élevé. Les maxima oscilleront autour de 9 degrés sur le haut plateau ardennais à 13 ou 14 degrés ailleurs. Le vent modéré du sud-ouest reviendra vers le sud et deviendra assez fort à fort. En fin de journée, le vent deviendra parfois très fort de sud-ouest. L'IRM prévoit les rafales les plus fortes vers la fin de l'après-midi et en soirée avec des valeurs allant jusqu'à 100 km/h et localement même plus.

En soirée, quelques fortes averses sont encore prévues, surtout sur le nord-ouest du pays avec de l'orage. Durant la nuit, le temps sera généralement sec, mais quelques averses seront encore possibles, principalement à la côte et sur nord-ouest, surtout vers le matin. Le vent diminuera nettement après minuit. Les minima, plus frais, seront compris entre 0 degré dans les Hautes Fagnes et de 2 à 5 degrés ailleurs.

Vendredi, la nébulosité sera progressivement plus variable avec quelques averses. Les maxima varieront entre 4 et 9 degrés.

Ce week-end sera marqué par quelques averses, qui pourront être hivernales en Ardenne. Il fera en effet plus frais, avec des maxima de 3 à 7 degrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous