Accueil Actu Belgique Météo

Le camping résidentiel Les Chenaux évacué à Couvin

Les habitants du camping résidentiel Les Chenaux, situé à Petigny (Couvin) en rive gauche de l'Eau noire, ont été évacués par les pompiers dans la nuit de mardi à mercredi en raison des intempéries, a indiqué mercredi matin le porte-parole de la zone Dinaphi, Patrice Liétart.

Au total, 18 personnes ont été évacuées vers le centre sportif du Couvidôme, où des lits avaient été installés pour les accueillir.

Plus tôt dans la soirée, le bourgmestre de Couvin, Claudy Noiret, avait pris un arrêté de police concernant l'évacuation de ce camping ainsi que celui du Caillou d'Eau, situé à proximité, en raison des intempéries. Vers 22h00, le niveau de l'eau était de 70 cm dans ces deux campings.

L'Eau noire est passée en phase d'alerte de crue dans la nuit de mardi à mercredi, ce qui signifie que le cours d'eau est "en condition de déborder et de provoquer des inondations importantes" en mesure de toucher les infrastructures et les riverains, selon le service d'hydrométrie de la Région wallonne.

La province de Luxembourg est en alerte orange à la pluie en raison de cumuls de précipitations pouvant atteindre 70 l/m² en 24 heures. L'alerte est en vigueur jusqu'à 08h00 jeudi. Le numéro d'appel 1722 a été activé lundi pour les interventions de pompiers non-urgentes, comme des dégâts des eaux pour lesquels une assistance est requise. Si une vie est en danger, c'est toutefois le 112 qu'il faut joindre.

À la une

Sélectionné pour vous