Accueil Actu Belgique Météo

Les autorités chinoises mettent en garde contre les dangers de la chaleur persistante

Les autorités chinoises ont de nouveau mis en garde la population contre les dangers de la chaleur persistante. Comme les jours précédents, le service météorologique national a enclenché le code orange, soit le deuxième niveau d'alerte le plus élevé.

Des températures de plus de 40 degrés sont prévues dans la capitale Pékin et dans certaines zones des provinces de Heban, Henan, Zheijang et Fuijan, selon l'agence de presse nationale Xinhua. Il est conseillé aux citoyens de limiter les activités de plein air. Les autorités locales ont également été invitées à prendre des mesures appropriées pour prévenir les incendies et les coupures de courant.

Certaines régions de Chine sont confrontées à une chaleur anormale depuis des semaines. Le nord du pays, en particulier, a été frappé plus durement et plus tôt par les températures élevées.

Dans le Japon voisin, le ministère de l'Environnement et le service météorologique national ont annoncé une alerte à la chaleur pour neuf préfectures, dont celles de Tokyo et les préfectures voisines de Saitama, Chiba et Ibaraki.

Dans la capitale japonaise Tokyo, le mercure a dépassé les 35 degrés lundi pour la première fois depuis le début de l'année. Les habitants sont invités à rester à l'intérieur si possible et à boire beaucoup d'eau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous