Accueil Actu Belgique Météo

Les nuages s’installent durablement avant une fin de semaine au sec: voici les prévisions météo

Par Belga
La nébulosité restera abondante jeudi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Quelques pluies sont à prévoir, mais le temps devrait devenir plus sec au fil des prochains jours.

La journée débutera jeudi avec quelques éclaircies dans le nord-ouest du pays et quelques faibles pluies dans le sud-est. Le temps deviendra temporairement plus sec en cours de journée, avant le retour de précipitations depuis l’est. Les maxima varieront entre 7 et 10 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et 11 et 15 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à parfois assez fort au littoral, de direction nord-est.

Dans la soirée et la nuit de jeudi à vendredi, le temps restera assez nuageux avec un risque de faibles précipitations et même du brouillard. Les minima iront de 6 à 10 degrés sous un vent faible de nord-est à est.

Les nuages domineront encore le ciel vendredi matin, mais le temps restera sec, avec un seul risque d’ondée en Lorraine belge. Les températures varieront de 12 à 17 degrés sous un vent faible de nord-est à est.

Le week-end s’annonce entre nuages et éclaircies, mais au sec, avec des maxima grimpant jusqu’à 19 degrés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.