Partager:
La Cellule d'Action Routière (CAR) composée du Centre régional de crise de Walllonie (CRC-W), de la Police Fédérale de la route et du centre Perex, indique mardi soir avoir décidé de déclencher la phase de pré-alerte routière pour les provinces de Liège et de Luxembourg mercredi entre 02h00 et 10h00 du matin. Des précipitations hivernales (chutes de neige) sont prévues, à partir de mardi soir et ce jusqu'en début de matinée mercredi, sur l'ensemble de la Région wallonne et en particulier, sur les provinces de Liège et de Luxembourg, précise-t-elle.
La phase de pré-alerte routière consiste à maintenir la mobilité par le recours à des moyens complémentaires (rappel des engins de déblocage, traitement spécifique des côtes à risque et renforcement des actions d'épandage). Elle permet aussi la mobilisation de forces de police supplémentaires, selon la CAR.
Les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, à éviter toute manœuvre brutale, à garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, à prévoir les équipements nécessaires (pneus neige), et à ne pas dépasser les épandeuses.