Partager:
Le temps deviendra rapidement ensoleillé ce samedi matin avec des voiles d'altitude sur toutes les régions. Il fera très doux avec des maxima de l'ordre de 18 ou 19 degrés à la côte et jusqu'à 23 degrés dans le centre, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique.
Samedi soir, le temps sera souvent peu nuageux avec des voiles d'altitude, mais après minuit, des nuages bas et moyens dériveront depuis la mer du Nord. Les minima oscilleront entre 8 et 11 degrés. Des périodes ensoleillées alterneront avec quelques passages nuageux. Par la suite, la nébulosité augmentera graduellement au nord du sillon Sambre et Meuse, mais le temps restera sec. Sur la moitié sud-est du territoire, les éclaircies persisteront en revanche jusqu'en fin de journée. Les maxima oscilleront entre 12 ou 13 degrés à la mer ou en haute Ardenne et 16 ou 17 degrés en Lorraine belge.
Dimanche, des périodes ensoleillées alterneront avec quelques passages nuageux. Par la suite, la nébulosité augmentera graduellement au nord du sillon Sambre et Meuse, mais le temps restera sec. Sur la moitié sud-est du territoire, les éclaircies persisteront par contre jusqu’en fin de journée. Les maxima oscilleront entre 12 ou 13 degrés à la mer ou en haute Ardenne et 16 ou 17 degrés en Lorraine belge.
Lundi matin, la nébulosité sera variable avec un risque d'un peu de pluie surtout sur le sud-est. Le ciel deviendra ensuite très nuageux avec de fréquentes giboulées et quelques coups de tonnerre. Les maxima oscilleront entre 7 à 8 degrés en Ardenne et 11 à 12 degrés en plaine.
Mardi, le ciel sera variable à très nuageux avec des giboulées, toujours plus fréquentes dans l'après-midi. Des coups de tonnerre resteront possibles. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés.