Partager:
Le temps sera assez froid samedi matin, mais il restera sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). La nébulosité sera néanmoins souvent abondante. Les maxima varieront entre -1 et 4°C des Hautes Fagnes vers le littoral. Le vent sera dans l'ensemble modéré, mais d'est à nord-est, ce qui renforcera l'impression de froid.
La nuit de samedi à dimanche sera généralement très nuageuse mais relativement froide avec des minima proches de 0 ou 1°C sur la majeure partie du territoire. Les températures plongeront de quelques degrés supplémentaires dans les vallées ardennaises.
Dimanche, le temps fera de nouveau grise mine mais restera sec. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les nuages bas réduiront parfois la visibilité. Les maxima se situeront entre 0°C en Hautes Fagnes et 3°C en plaine, sous un vent modéré de secteur est. En soirée et durant la nuit de dimanche à lundi, une zone pluvio-neigeuse gagnera nos régions par le sud.
Lundi, le ciel restera nuageux avec le risque d'un peu de pluie ou de neige fondante par intermittence. Quelques faibles chutes de neige seront possibles en haute Belgique. Les maxima se situeront entre 0°C en Hautes Fagnes et 5°C au littoral.
Mardi, le temps sera généralement sec et le ciel très nuageux avec d'abord de la brume ou du brouillard, notamment en Ardenne. L'après-midi, quelques éclaircies pourront se dessiner par endroits. Les maxima seront compris entre 1 et 6 degrés.
En seconde partie de semaine prochaine, la nébulosité sera toujours plutôt abondante, mais quelques éclaircies seront toutefois possibles. Le risque de précipitations augmentera un peu, mais le temps pourrait rester le plus souvent sec. Les maxima oscilleront autour de 4 à 5 degrés dans la plupart des régions, mais le risque de gelées nocturnes augmentera partout.