Accueil Actu Belgique Météo

Sous le soleil exactement

Après un week-end chaud et ensoleillé, la météo estivale sera toujours au menu de la semaine prochaine. Lundi, le temps restera ensoleillé avec la formation de quelques nuages cumuliformes en cours de journée. Les maxima atteindront 28 à 31 degrés dans la plupart des régions, et de 25 à 27 degrés en Ardenne. Le vent sera faible à modéré d'est à est-sud-est. Au littoral, une brise de mer se lèvera l'après-midi, de secteur nord-est.

Mardi, le soleil se partagera le ciel avec quelques voiles d'altitude tout au plus. Les températures atteindront 23 degrés en Hautes-Fagnes ou au littoral et 27 à 28 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur est à nord-est.

Mercredi, après une matinée très ensoleillée, des nuages cumuliformes un peu plus nombreux se développeront dans l'après-midi. Le temps restera toutefois sec. Les maxima seront compris entre 22 ou 23 degrés en haute Ardenne et 27 à 28 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est.

Le lendemain, des nuages bourgeonneront à nouveau l'après-midi sur la plupart des régions. En fin de journée, une averse localisée ne pourra être exclue sur l'est du pays. Les maxima évolueront entre 22 et 28 degrés sous un vent toujours faible à modéré de nord-est.

Vendredi, le soleil s'imposera à nouveau largement sur toutes les régions avec la possibilité de quelques développements nuageux sur le relief ardennais. Les maxima diminueront quelque peu sous l'influence d'un flux plus maritime avec des valeurs comprises entre 19 et 26 degrés.

Enfin, le temps sera à nouveau très ensoleillé le week-end prochain, avec des températures qui pourraient à nouveau atteindre les 30 degrés dimanche.

À la une

Sélectionné pour vous